Jeudi 14 Novembre, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Jeudi 14 Novembre, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Paris : Une Sénégalaise arrêtée à l’Aéroport avec 260 millions CFA cachées dans ses parties intimes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Un fait vraiment insolite s’est produit dans la capitale française jeudi dernier. Une sénégalaise du nom de Marième Tall a été interpellée par la police française,à l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle pour transit illégal de devises, rapporte Seneweb. En effet, la dame dissimulait dans ses parties intimes, la somme de 400 mille euros soit près de 260 millions de F Cfa.

Dame Tall exerce le métier de GP (Gros porteur dans le jargon des immigrés) autrement dit une femme d’affaire sénégalaise qui s’active dans le convoyage de bagages entre différentes localités d’émigration sénégalaise (dont Paris) et Dakar et vice versa. En partance pour la capitale sénégalaise, le scanner du poste de contrôle de l’aéroport a détecté qu’elle dissimulait beaucoup d’argent par devers elle, notamment autour de ses fesses et parties intimes.

Cuisinée pendant quelques minutes par la police de l’aéroport, elle a balancé le nom du propriétaire des 400 000 euros. Il s’agirait d’un célèbre homme d’affaires sénégalaise du nom de Dramé dont le quartier général se trouve au 18eme arrondissement de Paris sur la rue Doudeville. Le sieur Dramé est un convoyeur très connu des sénégalais de France. Il transfère des fonds via un réseau clandestin vers Dakar et d’autres capitales de l’Uemoa sans déclarer parfois les montants exacts des transferts à la douane et au fisc français.

Aussitôt Dame Tall et Monsieur Dramé furent interpellés. Ils sont poursuivis pour trafic international de devises non déclarés aux services fiscaux et seront présentés à un procureur. C’est le lieu de rappeler que plusieurs faits similaires ont déjà éclaté au grand jour. Récemment un béninoise avait été mis aux arrêts en Chine pour avoir convoyé de la drogue. Cette dernière risquait la prison à vie conformément à la rigueur des lois Chinoises

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR